fine critique de la bourgeoisie française faite avec humour et sans aucune pudeur, c'est une analyse criante de vérité apportant une réponse au sens de la vie a vie, cette chimère qui nous envoûtes.
lolly !! skuzi ragazzi ! J'expérimentais la nouvelle interface de blogspot. C'est très joli, design minimaliste, des options à foison, j'aime beaucoup.
Je viens de m'apercevoir que j'ai coché par erreur "non visible pour les pédés".
C'est rétabli.
Néanmoins, j'ai laissé "non visibles pour les transexuels".
Je suis socialiste.
Les pédés, ok.
Les transexuels, non.
Je suis contre le mariage transexuel, faut pas déconner.
Et tu pourras rajouter sur ton blog un lien vers ta page facebook . C'est dingue que ce ne soit pas encore fait , tu dois vivre dans la jungle amazonienne ^^
En fait, suffit de faire comme sur Fdesouche, c'est à dire écrire un truc qui te dédouannes du style " les commentaires n'engagent pas la responsabilité du site " blablabla.
il ne suffit pas d'écrire que les commentaires n'engagent pas la responsabilité du site pour que cette responsabilité ne soit pas engagée . L'administrateur d'un blog est responsable des commentaires hébergés par son blog , tout comme n'importe quel média . C'est la loi sur la presse qui le veut et les parutions sur le net sont soumises à la dite loi . Donc , si de petits connards ont envie de se défouler , qu'ils aillent le faire sur Fdesouche . Surtout s'ils n'ont pas pigé que ce blog n'a rien à voir avec ces gens là . Je précise également que non seulement la responsabilité de l'administrateur du blog est engagée lorsqu'il y a des propos illicites mais également celle de l'auteur des propos . Donc , les pseudos "Hitler" et autres merdeux seraient inspirés de se tenir à carreau .
"il ne suffit pas d'écrire que les commentaires n'engagent pas la responsabilité du site pour que cette responsabilité ne soit pas engagée ."
Si si , il suffit largement. Y'a même eu un reportage récemment dans lequel un juriste disait qu'en effet, ce genre de panneau d'avertissement suffisait à décharger la responsabilité de l'auteur du blog.
Juriste de pacotille ou reportage mal compris . C'est exactement comme ces affichages bidons dans les hotels qui annoncent que la responsabilité de l'hotel n'est pas engagée en cas de vol dans une chambre .Elle l'est . Comme l'est la responsabilité d'un administrateur de forum ou de blog qui ne retirerait pas les propos illicites . Jurisprudence abondante dans ce sens .
Donc voilà c'est réglé Robert, la loi est de ton coté et les commentateurs peuvent écrire n'importe quoi : tu n'es pas juridiquement responsable puisque les commentaires ne sont pas modérés à priori.
De rien, c'était un plaisir de faire la nique à dura sed lex qui donnait des leçons de droit sans avoir simplement pris la peine de se renseigner sur internet, ce qui lui aurait prit 2secondes.
si tu avais pris plus de deux secondes pour lire le lien que tu as triomphalement posté sans l'avoir pigé , tu aurais constaté , stupide petit cancrelat , que la responsabilité du bloggeur reste engagée s'il n'efface pas "promptement" (sic) les commentaires incriminés . C'est la condition incontournable pour qu'on lui foute la paix . C'est en toutes lettres dans le texte . Quand allez vous piger que les propos racistes , diffamatoires etc ...sont des propos illicites , donc passibles de poursuites . C'est ainsi . Dura lex sed lex
"le directeur (ou le co-directeur) de la publication est considéré comme l’auteur principal de l’infraction « lorsque le message incriminé a fait l'objet d'une fixation préalable à sa communication au public » (article 93-3 alinéa 1 de la loi n°82-642 du 29 juillet 1982), autrement dit lorsque le message est publié sur un forum qui est soumis au contrôle d’un « modérateur »."
Non seulement t'es con, mais en plus tu sais pas lire.
Oui mais ça demandait un effort ! Il fallait au moins lire le titre : "Commentaires non modérés : le blogueur n’est pas pénalement responsable" ( c'est difficile de déduire quoique ce soit d'un titre aussi ambigue ! - d'autant plus qu'on sait la propension du site Le Monde a soutenir le nazisme)
"En revanche, en l’absence de « modération », le directeur de publication ne peut pas voir sa responsabilité engagée « s'il est établi qu'il n'avait pas effectivement connaissance du message avant sa mise en ligne ou si, dès le moment où il en a eu connaissance, il a agi promptement pour retirer ce message » (article 93-3 alinéa 4 de la loi n°82-642 du 29 juillet 1982). Selon le requérant, l’article 93-3 de la loi n°82-642 du 29 juillet 1982 serait contraire aux articles 6, 8 et 9 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen."
En fait, il est clairement dit que l'auteur du blog n'est en aucun cas responsable de ce qui y est commenté si il ne le modère pas ( c'est le cas ) et si il n'a pas connaissance des éventuels commentaires illégaux qui pourraient y être écrits ( et on sait tous que robert n'est pas du genre à trainer sur son blog un code pénal à la main pour vérifier si les commentaires sont illégaux ou non . )
En plus, dura lex est très antipathique et c'est plutôt positif de faire la nique à ce genre d'individu qui nous rappelles les heures les plus sombres de l'Histoire.
C'est bien ma veine , le mec ne sait pas lire ! Comment veux tu qu'un auteur de blog établisse qu'il n'avait pas connaissance du message incriminé ? Parce que c'est bien cela la baise , c'est à lui de l'établir , de le démontrer , bref de le prouver. Cela s'appelle la charge de la preuve , infime cancrelat . A part un certificat médical attestant qu'il était dans un coma profond durant des semaines , je ne vois pas comment il pourrait prouver qu'il n'est pas sur son propre blog . Voilà le premier point d'éjecté , passons au second . Reste donc à l'auteur de blog un second et dernier moyen de s'en sortir : effacer "promptement" le ou les messages délictueux . Donc ,tu es mal barré pour me faire la nique . Même un imbécile comprendrait ces choses simples . Dura lex sed lex .
Mais connard, le bloggueur n'a rien à établir puisqu'il n'est pas responsable de ce qui est publié sur son blog PAR DEFAUT. C'est ce qui est écrit sous tes yeux, la réponse est même tout simplement dans le TITRE de l'article. ( d'où l'utilisation de termes comme "a priori" au lieu " d'à posteriori) Accepte un peu de t'être fait déboulonner au lieu d'agiter les bras partout pour te sortir du ridicule.
Prenons un exemple très simple que même un sous-homme pourrait comprendre. Un blog non-modéré qui reçoit plus de 400 commentaires par jour. Il n'est pas modéré parce que ça demanderait toute une équipe pour décortiquer, analyser et virer tout commentaire jugés hors la loi. Donc il ne l'est pas. Et du coup, chacun est responsable de ce qu'il écrit.
Mais même sans ça, ça paraît d'une telle évidence. ça découle d'un tel bon sens que j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on ne comprenne pas ça. Combien d'auteur de blog poursuivi par la justice pour des commentaires illégaux laissés sur leurs blogs ? Cherche bien médor.
"Ce régime de responsabilité vient d’être aménagé par l’article 27 de la loi HADOPI, qui a vocation à s'appliquer indistinctement à l'ensemble des services de communication au public par voie électronique, ce qui inclut le blog. Lorsque l'infraction résulte du contenu d'un message adressé par un internaute, le blogueur éditeur est responsable du contenu déposé par des tiers sur son blog (1) s’il a eu connaissance effective du message illicite avant sa mise en ligne, ou (2) si, dès le moment où il en a eu connaissance, il ne l’a pas retiré rapidement."
En résumé, et comme je le disais, le bloggueur n'est pas responsable dès l'instant qu'il n'est pas au courant de l'illégalité de ce qui est potentiellement posté sur son blog. Exemple :
La police vient voir Mr Robert Cash alors qu'il participe à un concours de pêche. la police : Bonjour MR Cash, on vient vous voir parce qu'il y'a un commentaire nazi sur votre blog. Êtes vous au courant ? Cash : Ah ? Non bien sûr ! Je participe à un concours de pêche! Je ne savais rien de cette ignoble affaire de commentaire illégal ! la police : Ah ! Nous voilà rassurés ! Nous allons pouvoir retourner arrêter des violeurs et des trafiquants d'arme au lieu de répondre aux pleurnicheries de fillettes d'un certain "dura lex" qui nous fait chier à donner des cours de morale sur les blog BD. Cash : Ah, ce type là ? C'est un sacré connard en effet ! Il m'en veut parce que j'ai baisé sa femme! Hahahahaha ! La police : Hahahaha c'est bien vrai ! Quel connard il fait ! Il doit sûrement avoir une toute petite bite ! Ou être un impuissant ! Hahahaha Robert Cash et la police en choeur : Hahahahaha ! Allons boire un verre ensemble !
Bon , le voilà qui mordrait ! Pas bon pour les neurones , calme toi brave petit cancrelat, tu me fais un blocage . Ecoute bien , je vais tenter par un autre angle . A présent , il n’y a plus d’automaticité de la responsabilité du bloggeur , ce fut le cas , d’où l’explosion de la prémodération sur beaucoup d’espaces de discussion. Tu suis ? Oui ? OK, poursuivons . A présent , le bloggeur bénéficie d’une sorte de présomption d’innocence , à priori. A priori , on suppose qu’il est de bonne foi . Mais , parce qu’il y a un MAIS , pour que cette innocence soit effective , il devra remplir au moins l’un des deux critères suscités . Soit il établit ( et oui , personne ne le fera pour lui et cette exigence est prévue et réelle) qu’il ne connaissait pas les commentaires . Quasiment impossible , il est sur son blog. Soit , il les efface promptement . S’il ne remplit aucun de ces deux critères , il l’a dans le cul. C’est aussi simple que ça . Maintenant tu peux te contorsionner comme tu le veux , cela ne changera rien au fait qu’un bloggeur est co-responsable des commentaires d’un internaute , s’il est négligent . Et que les condamnations ne manquent pas ( grosses amendes en prime ) . Evidemment , ces infos ne sont pas dans les faits divers . En espèrant t’avoir rendu service et pour que tu te couches moins con . Dura lex sed lex .
La vache, tout ce monologue pour finir par m'avouer que j'ai raison. Aucun exemple concret (censés être "si nombreux" ;) ) Rien d'autre qu'une de ces envies de gosse d'avoir le dernier mot sur un blog BD, derrière un pseudo anonyme parmi d'autres. Tout ça pour conclure que j'ai raison et que tu as tort. Tu t'es fait moucher par un cancrelat ! REGARDEZ LE ! IL S'EST FAIT MOUCHER PAR UN CANCRELAT ! LA HONTE HAHAHA ! JETONS LUI DES PIERRES !
Bin non , tu n'as pas raison , petit bonhomme . Tu t'es obstiné à dire que la responsabilité d'un bloggeur n'était jamais engagée pénalement du fait des commentaires de son lectorat. Or , je t'ai démontré le contraire en t'agitant sous le nez les critères qu'il devait respecter pour que cette non-responsabilité soit effective . Tu ne veux pas voir ce qui est pourtant écrit sous tes yeux ( je pense que tu ne comprends pas , c'est aussi con que ça ) Allez , tu t'en remettras . Dura lex sed lex
Je le reconnais, infâme cancrelat. Tu as raison et je ne savais pas trop comment me sortir du ridicule alors j'ai raconté n'importe quoi en espérant lasser le public. Il faut m'excuser, je n'ai pas une vie facile. J'ai un micro pénis, je suis bègue, et en plus je suis très laid. C'est pour ça que je passe mes journées à faire semblant d'être important sur les commentaires de blogs BD. Je crois que je suis amoureux de mon coiffeur, et ça me fait du mal parce que j'ai ce préjugé de croire que tous les coiffeurs sont gays. Or, c'est un amalgame que ne supporterait pas la licra (dont je suis membre). On est pas toujours ce qu'on semble être. Dura lex sed lex
Ridicule usurpation de pseudo . Il y a des types qui sont mauvais joueurs ... Je précise que ce sera mon dernier commentaire , tout ce qui apparaitra sous ce pseudo ne sera pas de mon fait . J'ai dit ce que j'avais à dire et si cela a empêché un pov petit gars de dormir , j'en suis tout à fait heureux :-o) Et qu'on se le dise : la loi est dure mais c'est la loi . Dura lex sed lex .
Il a complétement tort ce dura lex, l'auteur de ce blog n'est absolument pas responsable de ce que peut écrire un tiers dans les commentaires. C'est pourtant très simple à comprendre, et c'est très bien expliqué dans l'article sus-mentionné. Il faut être de mauvaise foi ou un peu idiot pour ne pas le comprendre.
C'est surtout que mes coms nazis faut vraiment être mongolien pour pas voir que c'est du second degré. C'est surtout que y'en a que ça fait chier que je tourne en dérision leurs délires racistes, parce que je sais ce qu'il y'a derrière, les fafs c'est des victimes qui ont besoin de se défouler sur quelque chose. Arthur Syphilis je le respecte parce que lui au moins il a les couilles de l'avouer.
Pour que l'on comprenne ton "second degré" , faudrait que tu aies un peu de talent , mon pote . Et c'est malheureusement ce qui te manque , petit cancrelat analphabète admirateur de ceux dont les couilles sont contenues dans un aveu .
Tu fais bien ton boulot, "D.L.S.L.", tu peux aller te coucher avec la sensation du devoir accompli. Les plus nazis ne sont pas ceux que l'on croit, si je peux m'octroyer un point Godwin.
Dura lex a raison de mener ce noble combat de la lutte contre le nazisme. Il ne faut pas oublier une chose : Il est toujours fécond, le ventre d'où a surgit la Bête Immonde. Ecoutez donc Dura sed lex qui n'a pas peur de dire que le nazisme, c'est mal, et que les nazis sont des gens nauséabonds. C'est un noble combat d'autant plus qu'il est dangereux de par sa subversion. Tremblez bande de sales nazis ! Car il y aura un héros derrière chaque commentaire nazi écrit sur le blog de Robert Cash ! Un HEROS je dis bien ! Dura lex mérite sa place aux cotés des Jean Moulin et autre Général De Gaulle (malgré les propos désobligeants de ce dernier sur un certain peuple sûr de lui , conquérant et dominateur) . N'oubliez jamais ce calcul simple : le nazi est méchant et dangereux. Oui, vous qui avez la mémoire courte, regardez donc "APOCALYPSE - HITLER" si vous en doutez ! Et surtout : repentez vous, et arrêtez de vous poser des questions débiles du genre " les juifs sont-ils fautifs" ou autre hérésie de la même farine ! 6 MILLIONS DE MORTS putain ! Alors repentez vous tas de goyims racistes !
Encore un qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre mou . Il y a une loi.Point . Il y a des propos illicites . Point . Il y a la responsabilité du bloggeur et celle de l'internaute scribouillard et kamikaze ( ou simplement complètement connard ). Point . Et tout le reste n'est que blabla sans interêt pour petits pas très malins dans ton genre .Point . Dura lex sed lex .
Je suis d'accord avec tout c'est quoi qu'il dit dura lex ! Y'a une loi, POINT, faut la respecter , POINT ! Bon après, elle peut varier selon les époques, mais c'est pas not' faute à nous zautres !
Oui , c'est pas de vot'faute à vous zautres mais il faut vous adapter , c'est même le premier critère de l'intelligence : savoir s'adapter . Oui , sont chiants les profs de droit . Mais .............. Dura lex sed lex .
J'aime bien les trolls haineux et cons comme durex, ils sont chiants mais ils provoquent tout plein de commentaires jubilatoirement drôles. Merci à tous ceux qui savatent la gueule de ce trou du cul j'ai passé un bon moment à péter de rire sur vos mots d'esprits raffinés et jouissifs.
J'ai eu le temps de lire le commentaire. Robert enseignait aux enfants un moyen de gagner leur vie honnêtement qui est tout à fait légal en extrême-orient. Mais nous les occidentaux on est en retard sur leur civilisation, nous sommes brimés par notre puritanisme catholique.
Si ca s' affiche pas c' est que vos IP doivent correspondre aux pays indesirables de l' EMPIRE Jude0-protestatnt, maconique et mammonique, vos races.
Non serieux, pour le voir vous pouvez 'save image as' sur le desktop (sauvez l' image) et l' ouvrir avec Photoshop. Le fichier image est un GIF de 1.36 MB, de 850 de large sur 22456 pixels de haut! Si vous avez pas photoshop, le programme PAINT (dans les accessoires) par defaut de Windows7 peut aussi l' ouvrir.
Oups ! Il y a un problème avec l'affichage de la planche sur mobile / iPhone.
RépondreSupprimerOh putain c'te poilade.
RépondreSupprimerRobert, tu m'as manqué, mais là t'es revenu en GRANDE FORME.
Bravo.
Juste à chier, nul avec une chute vraiment pourave.
RépondreSupprimerAhah la tronche de dieudonné
RépondreSupprimerRobert cash, un blog à 5 commentaire. Comme il est partie loin, le temps de ta grandeur.
RépondreSupprimertu m'as fait mourir de rire sale connard de juif pédé
RépondreSupprimerbisous
Je ne vois pas l'image, faut la mettre sur un autre hébergeur, un qui ne soit pas de gauche, sinon ça marche pas...
RépondreSupprimerJe vois pas l'image non plus
RépondreSupprimerMagnifique. Robert is back, du cul, du trash, du nom dit, du Robert Cash.
RépondreSupprimerfine critique de la bourgeoisie française faite avec humour et sans aucune pudeur, c'est une analyse criante de vérité apportant une réponse au sens de la vie a vie, cette chimère qui nous envoûtes.
RépondreSupprimerGénial
RépondreSupprimerAh ..le retour .
RépondreSupprimerDélirant comme dab :-)
On vous aime Robert !
RépondreSupprimerC'est de la merde.
RépondreSupprimerOn voit keudal! crève robert!
RépondreSupprimerawesome.
RépondreSupprimerMais si ! On voit très bien . Vous avez quoi comme bécanes de merde ?
RépondreSupprimernon on ne voit rien en effet. Il faut etre de gauche pour que ca s'aaffiche?
RépondreSupprimerNon, avoir un navigateur internet et des doigts
RépondreSupprimerlolly !! skuzi ragazzi !
RépondreSupprimerJ'expérimentais la nouvelle interface de blogspot. C'est très joli, design minimaliste, des options à foison, j'aime beaucoup.
Je viens de m'apercevoir que j'ai coché par erreur "non visible pour les pédés".
C'est rétabli.
Néanmoins, j'ai laissé "non visibles pour les transexuels".
Je suis socialiste.
Les pédés, ok.
Les transexuels, non.
Je suis contre le mariage transexuel, faut pas déconner.
je pensais que t'étais centriste??
Supprimertrans c'est vite le bordel. on sait pas si c'est hétéro, homo, actif, passif, garçon manqué, pute, le bordel quoi
SupprimerUn grand merci, sire Robert, un grand merci !
RépondreSupprimerTant et si bien que je me suis permis de mettre une liane vers votre antre sur mon blog de pédé.
Bislama, cousin.
Merci pour la liane Racbouni, je pardonne tout aux amateurs de Bukowski.
SupprimerJe savais que traduire Bukowski me servirait un jour dans la vie !! Le pardon de Robert Cash vaut mieux que tout l'or du monde...
RépondreSupprimerGénial, merci Mr Cash pour cette tranche de rigolade XD.
RépondreSupprimerPerso dans les dossiers dans l'ordi j'aurais mis: Contrat d'assurance WTC, Phase IV protocoles, reon kadena tentacle sex et Hitler Jamaïque 74
RépondreSupprimerCE PASKE T'E LE FAUX YVAN !
RépondreSupprimerFISSE DE PUTE !!
Je viens de m'inscrire sur twitter, y'a un fils de pute pour m'expliquer le truc ?
RépondreSupprimerBen faut juste attendre que ça se passe, avec le braquemart que tu te paies, ça devrait pas tarder à venir...
RépondreSupprimertwitter ? tu vas avoir une horde de followers hystériques à tes basques mais faut aussi que tu deviennes un follower .
RépondreSupprimerJe capte rien a cette merde, j'ai envie de clasher !!!
RépondreSupprimerTwitter , c'est contraignant , tu ne peux pas envoyer de post de plus de 140 caractères . Fais toi donc une page sur facebook , c'est plus simple .
RépondreSupprimerEt tu pourras rajouter sur ton blog un lien vers ta page facebook . C'est dingue que ce ne soit pas encore fait , tu dois vivre dans la jungle amazonienne ^^
RépondreSupprimerOuais, une page fan facebook c'est quand même plus simple et ça fait moins geek.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerDésolé Hitler, telle la plus vile racaille, tu ne respectes pas les lois de mon beau pays, la France.
SupprimerEtant responsable de ce qui est publié sur mon blog, tout les messages ne respectant pas la Loi Gayssot seront supprimés.
Cordialement,
Robert Cash
Ouais mais la loi gayssot c'est la faute aux *******
SupprimerEn fait, suffit de faire comme sur Fdesouche, c'est à dire écrire un truc qui te dédouannes du style " les commentaires n'engagent pas la responsabilité du site " blablabla.
Supprimeril ne suffit pas d'écrire que les commentaires n'engagent pas la responsabilité du site pour que cette responsabilité ne soit pas engagée . L'administrateur d'un blog est responsable des commentaires hébergés par son blog , tout comme n'importe quel média . C'est la loi sur la presse qui le veut et les parutions sur le net sont soumises à la dite loi . Donc , si de petits connards ont envie de se défouler , qu'ils aillent le faire sur Fdesouche . Surtout s'ils n'ont pas pigé que ce blog n'a rien à voir avec ces gens là . Je précise également que non seulement la responsabilité de l'administrateur du blog est engagée lorsqu'il y a des propos illicites mais également celle de l'auteur des propos . Donc , les pseudos "Hitler" et autres merdeux seraient inspirés de se tenir à carreau .
SupprimerVous faites chier je me suis fait virer mon blog. C'est toi le conard qui m'a balancé ?
SupprimerOui ! C'est lui mon Führer !
Supprimer"il ne suffit pas d'écrire que les commentaires n'engagent pas la responsabilité du site pour que cette responsabilité ne soit pas engagée ."
SupprimerSi si , il suffit largement. Y'a même eu un reportage récemment dans lequel un juriste disait qu'en effet, ce genre de panneau d'avertissement suffisait à décharger la responsabilité de l'auteur du blog.
Juriste de pacotille ou reportage mal compris .
SupprimerC'est exactement comme ces affichages bidons dans les hotels qui annoncent que la responsabilité de l'hotel n'est pas engagée en cas de vol dans une chambre .Elle l'est .
Comme l'est la responsabilité d'un administrateur de forum ou de blog qui ne retirerait pas les propos illicites . Jurisprudence abondante dans ce sens .
Dura lex sed lex .
http://combatsdroitshomme.blog.lemonde.fr/2011/09/17/commentaires-non-moderes-le-blogueur-nest-pas-penalement-responsable-cons-constit-dec-n%C2%B0-2011-164-qpc-du-16-septembre-2011-m-antoine-j/
SupprimerJuriste de pacotille toi-même !
Donc voilà c'est réglé Robert, la loi est de ton coté et les commentateurs peuvent écrire n'importe quoi : tu n'es pas juridiquement responsable puisque les commentaires ne sont pas modérés à priori.
SupprimerJe vais poser la question à mon avocat.
SupprimerSi effectivement je ne suis pas juridiquement responsable des commentaires, alors là, j'en aurais rien, mais alors vraiment rien à foutre. ^^
En même temps ça semble logique.
Merci pour les renseignements les gars.
De rien, c'était un plaisir de faire la nique à dura sed lex qui donnait des leçons de droit sans avoir simplement pris la peine de se renseigner sur internet, ce qui lui aurait prit 2secondes.
Supprimersi tu avais pris plus de deux secondes pour lire le lien que tu as triomphalement posté sans l'avoir pigé , tu aurais constaté , stupide petit cancrelat , que la responsabilité du bloggeur reste engagée s'il n'efface pas "promptement" (sic) les commentaires incriminés . C'est la condition incontournable pour qu'on lui foute la paix . C'est en toutes lettres dans le texte .
SupprimerQuand allez vous piger que les propos racistes , diffamatoires etc ...sont des propos illicites , donc passibles de poursuites . C'est ainsi .
Dura lex sed lex
"le directeur (ou le co-directeur) de la publication est considéré comme l’auteur principal de l’infraction « lorsque le message incriminé a fait l'objet d'une fixation préalable à sa communication au public » (article 93-3 alinéa 1 de la loi n°82-642 du 29 juillet 1982), autrement dit lorsque le message est publié sur un forum qui est soumis au contrôle d’un « modérateur »."
SupprimerNon seulement t'es con, mais en plus tu sais pas lire.
Oui mais ça demandait un effort ! Il fallait au moins lire le titre : "Commentaires non modérés : le blogueur n’est pas pénalement responsable"
Supprimer( c'est difficile de déduire quoique ce soit d'un titre aussi ambigue ! - d'autant plus qu'on sait la propension du site Le Monde a soutenir le nazisme)
"En revanche, en l’absence de « modération », le directeur de publication ne peut pas voir sa responsabilité engagée « s'il est établi qu'il n'avait pas effectivement connaissance du message avant sa mise en ligne ou si, dès le moment où il en a eu connaissance, il a agi promptement pour retirer ce message » (article 93-3 alinéa 4 de la loi n°82-642 du 29 juillet 1982). Selon le requérant, l’article 93-3 de la loi n°82-642 du 29 juillet 1982 serait contraire aux articles 6, 8 et 9 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen."
SupprimerEn fait, il est clairement dit que l'auteur du blog n'est en aucun cas responsable de ce qui y est commenté si il ne le modère pas ( c'est le cas ) et si il n'a pas connaissance des éventuels commentaires illégaux qui pourraient y être écrits ( et on sait tous que robert n'est pas du genre à trainer sur son blog un code pénal à la main pour vérifier si les commentaires sont illégaux ou non . )
En plus, dura lex est très antipathique et c'est plutôt positif de faire la nique à ce genre d'individu qui nous rappelles les heures les plus sombres de l'Histoire.
C'est bien ma veine , le mec ne sait pas lire !
SupprimerComment veux tu qu'un auteur de blog établisse qu'il n'avait pas connaissance du message incriminé ? Parce que c'est bien cela la baise , c'est à lui de l'établir , de le démontrer , bref de le prouver. Cela s'appelle la charge de la preuve , infime cancrelat .
A part un certificat médical attestant qu'il était dans un coma profond durant des semaines , je ne vois pas comment il pourrait prouver qu'il n'est pas sur son propre blog .
Voilà le premier point d'éjecté , passons au second .
Reste donc à l'auteur de blog un second et dernier moyen de s'en sortir : effacer "promptement" le ou les messages délictueux .
Donc ,tu es mal barré pour me faire la nique . Même un imbécile comprendrait ces choses simples .
Dura lex sed lex .
Mais connard, le bloggueur n'a rien à établir puisqu'il n'est pas responsable de ce qui est publié sur son blog PAR DEFAUT. C'est ce qui est écrit sous tes yeux, la réponse est même tout simplement dans le TITRE de l'article. ( d'où l'utilisation de termes comme "a priori" au lieu " d'à posteriori)
SupprimerAccepte un peu de t'être fait déboulonner au lieu d'agiter les bras partout pour te sortir du ridicule.
Prenons un exemple très simple que même un sous-homme pourrait comprendre.
Un blog non-modéré qui reçoit plus de 400 commentaires par jour. Il n'est pas modéré parce que ça demanderait toute une équipe pour décortiquer, analyser et virer tout commentaire jugés hors la loi. Donc il ne l'est pas. Et du coup, chacun est responsable de ce qu'il écrit.
Mais même sans ça, ça paraît d'une telle évidence. ça découle d'un tel bon sens que j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on ne comprenne pas ça.
Combien d'auteur de blog poursuivi par la justice pour des commentaires illégaux laissés sur leurs blogs ? Cherche bien médor.
Ce que dit w
Supprimer"Ce régime de responsabilité vient d’être aménagé par l’article 27 de la loi HADOPI, qui a vocation à s'appliquer indistinctement à l'ensemble des services de communication au public par voie électronique, ce qui inclut le blog. Lorsque l'infraction résulte du contenu d'un message adressé par un internaute, le blogueur éditeur est responsable du contenu déposé par des tiers sur son blog (1) s’il a eu connaissance effective du message illicite avant sa mise en ligne, ou (2) si, dès le moment où il en a eu connaissance, il ne l’a pas retiré rapidement."
En résumé, et comme je le disais, le bloggueur n'est pas responsable dès l'instant qu'il n'est pas au courant de l'illégalité de ce qui est potentiellement posté sur son blog.
Exemple :
La police vient voir Mr Robert Cash alors qu'il participe à un concours de pêche.
la police : Bonjour MR Cash, on vient vous voir parce qu'il y'a un commentaire nazi sur votre blog. Êtes vous au courant ?
Cash : Ah ? Non bien sûr ! Je participe à un concours de pêche! Je ne savais rien de cette ignoble affaire de commentaire illégal !
la police : Ah ! Nous voilà rassurés ! Nous allons pouvoir retourner arrêter des violeurs et des trafiquants d'arme au lieu de répondre aux pleurnicheries de fillettes d'un certain "dura lex" qui nous fait chier à donner des cours de morale sur les blog BD.
Cash : Ah, ce type là ? C'est un sacré connard en effet ! Il m'en veut parce que j'ai baisé sa femme! Hahahahaha !
La police : Hahahaha c'est bien vrai ! Quel connard il fait ! Il doit sûrement avoir une toute petite bite ! Ou être un impuissant ! Hahahaha
Robert Cash et la police en choeur : Hahahahaha ! Allons boire un verre ensemble !
A l'anonyme de 11.00
SupprimerBon , le voilà qui mordrait ! Pas bon pour les neurones , calme toi brave petit cancrelat, tu me fais un blocage .
Ecoute bien , je vais tenter par un autre angle .
A présent , il n’y a plus d’automaticité de la responsabilité du bloggeur , ce fut le cas , d’où l’explosion de la prémodération sur beaucoup d’espaces de discussion. Tu suis ? Oui ? OK, poursuivons .
A présent , le bloggeur bénéficie d’une sorte de présomption d’innocence , à priori. A priori , on suppose qu’il est de bonne foi .
Mais , parce qu’il y a un MAIS , pour que cette innocence soit effective , il devra remplir au moins l’un des deux critères suscités .
Soit il établit ( et oui , personne ne le fera pour lui et cette exigence est prévue et réelle) qu’il ne connaissait pas les commentaires . Quasiment impossible , il est sur son blog.
Soit , il les efface promptement .
S’il ne remplit aucun de ces deux critères , il l’a dans le cul.
C’est aussi simple que ça .
Maintenant tu peux te contorsionner comme tu le veux , cela ne changera rien au fait qu’un bloggeur est co-responsable des commentaires d’un internaute , s’il est négligent . Et que les condamnations ne manquent pas ( grosses amendes en prime ) . Evidemment , ces infos ne sont pas dans les faits divers .
En espèrant t’avoir rendu service et pour que tu te couches moins con .
Dura lex sed lex .
La vache, tout ce monologue pour finir par m'avouer que j'ai raison. Aucun exemple concret (censés être "si nombreux" ;) ) Rien d'autre qu'une de ces envies de gosse d'avoir le dernier mot sur un blog BD, derrière un pseudo anonyme parmi d'autres.
SupprimerTout ça pour conclure que j'ai raison et que tu as tort. Tu t'es fait moucher par un cancrelat ! REGARDEZ LE ! IL S'EST FAIT MOUCHER PAR UN CANCRELAT ! LA HONTE HAHAHA ! JETONS LUI DES PIERRES !
Bin non , tu n'as pas raison , petit bonhomme .
SupprimerTu t'es obstiné à dire que la responsabilité d'un bloggeur n'était jamais engagée pénalement du fait des commentaires de son lectorat. Or , je t'ai démontré le contraire en t'agitant sous le nez les critères qu'il devait respecter pour que cette non-responsabilité soit effective . Tu ne veux pas voir ce qui est pourtant écrit sous tes yeux ( je pense que tu ne comprends pas , c'est aussi con que ça )
Allez , tu t'en remettras .
Dura lex sed lex
Et il persiste , ce con ! hahahahaha il a bien l'air con !
SupprimerJe le reconnais, infâme cancrelat. Tu as raison et je ne savais pas trop comment me sortir du ridicule alors j'ai raconté n'importe quoi en espérant lasser le public.
SupprimerIl faut m'excuser, je n'ai pas une vie facile. J'ai un micro pénis, je suis bègue, et en plus je suis très laid.
C'est pour ça que je passe mes journées à faire semblant d'être important sur les commentaires de blogs BD.
Je crois que je suis amoureux de mon coiffeur, et ça me fait du mal parce que j'ai ce préjugé de croire que tous les coiffeurs sont gays.
Or, c'est un amalgame que ne supporterait pas la licra (dont je suis membre).
On est pas toujours ce qu'on semble être.
Dura lex sed lex
Ridicule usurpation de pseudo .
SupprimerIl y a des types qui sont mauvais joueurs ...
Je précise que ce sera mon dernier commentaire , tout ce qui apparaitra sous ce pseudo ne sera pas de mon fait .
J'ai dit ce que j'avais à dire et si cela a empêché un pov petit gars de dormir , j'en suis tout à fait heureux :-o)
Et qu'on se le dise : la loi est dure mais c'est la loi .
Dura lex sed lex .
M'en parle pas. Moi, mon pseudo c'est "anonyme" et on ne se gêne pas pour me l'usurper ...
SupprimerIl a complétement tort ce dura lex, l'auteur de ce blog n'est absolument pas responsable de ce que peut écrire un tiers dans les commentaires.
SupprimerC'est pourtant très simple à comprendre, et c'est très bien expliqué dans l'article sus-mentionné. Il faut être de mauvaise foi ou un peu idiot pour ne pas le comprendre.
Gay sot ?
RépondreSupprimerSoral, il est juif. Tout le monde le sait. Je connais des meufs qui lui ont sucé le dard, il est bien circoncis
RépondreSupprimerEn fait c'est juste un coup de Robert pour relancer les commentaires, et ça marche !
RépondreSupprimerC'est surtout que mes coms nazis faut vraiment être mongolien pour pas voir que c'est du second degré. C'est surtout que y'en a que ça fait chier que je tourne en dérision leurs délires racistes, parce que je sais ce qu'il y'a derrière, les fafs c'est des victimes qui ont besoin de se défouler sur quelque chose. Arthur Syphilis je le respecte parce que lui au moins il a les couilles de l'avouer.
SupprimerPour que l'on comprenne ton "second degré" , faudrait que tu aies un peu de talent , mon pote . Et c'est malheureusement ce qui te manque , petit cancrelat analphabète admirateur de ceux dont les couilles sont contenues dans un aveu .
SupprimerTu fais bien ton boulot, "D.L.S.L.", tu peux aller te coucher avec la sensation du devoir accompli. Les plus nazis ne sont pas ceux que l'on croit, si je peux m'octroyer un point Godwin.
SupprimerDura lex a raison de mener ce noble combat de la lutte contre le nazisme.
SupprimerIl ne faut pas oublier une chose : Il est toujours fécond, le ventre d'où a surgit la Bête Immonde.
Ecoutez donc Dura sed lex qui n'a pas peur de dire que le nazisme, c'est mal, et que les nazis sont des gens nauséabonds. C'est un noble combat d'autant plus qu'il est dangereux de par sa subversion.
Tremblez bande de sales nazis ! Car il y aura un héros derrière chaque commentaire nazi écrit sur le blog de Robert Cash ! Un HEROS je dis bien ! Dura lex mérite sa place aux cotés des Jean Moulin et autre Général De Gaulle (malgré les propos désobligeants de ce dernier sur un certain peuple sûr de lui , conquérant et dominateur) .
N'oubliez jamais ce calcul simple : le nazi est méchant et dangereux. Oui, vous qui avez la mémoire courte, regardez donc "APOCALYPSE - HITLER" si vous en doutez ! Et surtout : repentez vous, et arrêtez de vous poser des questions débiles du genre " les juifs sont-ils fautifs" ou autre hérésie de la même farine ! 6 MILLIONS DE MORTS putain ! Alors repentez vous tas de goyims racistes !
Encore un qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre mou .
SupprimerIl y a une loi.Point .
Il y a des propos illicites . Point .
Il y a la responsabilité du bloggeur et celle de l'internaute scribouillard et kamikaze ( ou simplement complètement connard ). Point .
Et tout le reste n'est que blabla sans interêt pour petits pas très malins dans ton genre .Point .
Dura lex sed lex .
Point.
SupprimerIl est chiant le pseudo à nom de capote à faire son prof de droit.
SupprimerComme dirait l'autre, j'aurais pas aimé être son voisin pendant la guerre.
Je suis d'accord avec tout c'est quoi qu'il dit dura lex !
SupprimerY'a une loi, POINT, faut la respecter , POINT !
Bon après, elle peut varier selon les époques, mais c'est pas not' faute à nous zautres !
Oui , c'est pas de vot'faute à vous zautres mais il faut vous adapter , c'est même le premier critère de l'intelligence : savoir s'adapter .
SupprimerOui , sont chiants les profs de droit . Mais ..............
Dura lex sed lex .
"c'est même le premier critère de l'intelligence : savoir s'adapter"
SupprimerOUAIS ! C'EST EXACTEMENT CE QUE J'AI DIT A CES CONNARDS DE FFI A LA LIBERATION ! TOPE LA MON POTE !
HAhaha ha ouais en effet le premier critère de l'intelligence c'est d'être une grosse tapette, j'suis d'accord.
SupprimerTu vois par exemple Jean Moulin ça lui a pas réussi d'avoir des couilles. Ca veut dire que c'était un gros con.
J'aime bien les trolls haineux et cons comme durex, ils sont chiants mais ils provoquent tout plein de commentaires jubilatoirement drôles. Merci à tous ceux qui savatent la gueule de ce trou du cul j'ai passé un bon moment à péter de rire sur vos mots d'esprits raffinés et jouissifs.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJe m'auto-censure. Y'a p't'être des gosses ...
Supprimerc'est toi le gosse!
SupprimerJ'ai eu le temps de lire le commentaire. Robert enseignait aux enfants un moyen de gagner leur vie honnêtement qui est tout à fait légal en extrême-orient. Mais nous les occidentaux on est en retard sur leur civilisation, nous sommes brimés par notre puritanisme catholique.
SupprimerUn peu de musique pour détendre l'atmosphère ...
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=zCBGxmkU0W8&feature=youtu.be
haha fabuleux !
SupprimerNabe est une tarlouze qui fait le nazi pour se donner l'air viril.
SupprimerComme Hitler.
Sauf que Hitler avait la classe pour de vrai. ( et il savait peindre en plus)
SupprimerIl n'y a pas un système sur ce blog pour avoir un lien valide ??
RépondreSupprimerRobert, toujours génial :)
RépondreSupprimeren attendant la page ne s'affiche toujours pas, c'est quoi le probleme Robert? Ca me troue le cul de louper un nouvel episode de Popol et Yvan!
RépondreSupprimerSi ça s'affiche pas, fais F5, ou ALT+F5. Si ça s'affiche toujours pas, essaie de changer de navigateur.
SupprimerCa s'affiche dans Google Chrome, genial merci!
SupprimerC'est la faute à ton p.c. de prolo. Sale pauvre.
SupprimerSi ca s' affiche pas c' est que vos IP doivent correspondre aux pays indesirables de l' EMPIRE Jude0-protestatnt, maconique et mammonique, vos races.
RépondreSupprimerNon serieux, pour le voir vous pouvez 'save image as' sur le desktop (sauvez l' image) et l' ouvrir avec Photoshop. Le fichier image est un GIF de 1.36 MB, de 850 de large sur 22456 pixels de haut! Si vous avez pas photoshop, le programme PAINT (dans les accessoires) par defaut de Windows7 peut aussi l' ouvrir.
ça parait plus simple d'utiliser un autre navigateur quand même.
SupprimerAvec Google Chrome , aucun souci .
RépondreSupprimerJ'ai lu tout le blog d'une traite, vous êtes un collectif ?
RépondreSupprimerBon la suite, elle est ou?? :p
RépondreSupprimerhéhéhé bien fun, faudra continuer, vu que le ps est passé, tu vas pouvoir t'amuser à nouveau ^^
RépondreSupprimerRobert, quelle est ta position sur Valérie Trierweiler et ses tweets ?
RépondreSupprimerJe pense que c'est la faute aux juifs.
SupprimerL'affaire des tweets est déjà du passé !
RépondreSupprimerT'attends les 100 commentaires pour pondre un nouveau truc ?
RépondreSupprimerIl attend une nouvelle occasion de casser du bougnoule.
SupprimerCe qu'il ne fait jamais . Par contre , toi , tu sembles adepte de cette pratique .
SupprimerT'as un problème avec ta touche espace pour espacer ta ponctuation comme ça ?
SupprimerRobert, quelle est ta position sur le piège tendu par Gérald Dahan à Nadine Morano ?
RépondreSupprimerIl pense qu'il mettrait bien sa grosse bite dans le cul à Nadine.
Supprimerça aussi , c'est du passé .
RépondreSupprimerLe génie de Robert est de prédire l'avenir , bande de mononeuronaux !
Bon tu publies une autre bédé sale feignant!!??? j'ai envie de me branler en rigolant sur tes âneries!
RépondreSupprimerLa flemme ... c'est pas les blogs bd qui manquent ...
SupprimerTu veux pas remettre ton ancien avatar ?
RépondreSupprimerJe suis pas psy, fétichiste de mes couilles ...
Supprimermerci merci ....
RépondreSupprimerpd
Supprimercode julienlebiseygil, reprise contact ! trouve un moyen de reponde bordel !
RépondreSupprimer